Gerons notre Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gerons notre Univers

Forum d'échange pour les etudiants de formation gestion urbaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Ma chère Thérèse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Eudes-Guillaume

Jean-Eudes-Guillaume


Nombre de messages : 294
Age : 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyVen 6 Juil - 17:03

Ma chère Thérèse,

ca y est tout le monde est partout en direction de son avenir, nous t'avons laisser a tes ignobles propriétaires, ou plutot supposés propriétaires.
En effet, si ton sang était immortel, tu pourrai surement briser les chaines de ces tortionnaires qui t'obligent a rester cloitrée dans cette infame donjon.

Depuis cet inattendu observatoire, tu nous a couvée de septembre a juin, sans jamais tenir rigueur des excès et frasques de nous autres comparses gu. Certaines de tes nuits ont pourtant duent être bien courtes, quoique j'ai entendu dire que tu n'avais pas le sommeil léger. Néanmoins, jamais un mot déplacé ou un geste brusque tu n'a donné. Pas une remarque désobligeante ou une galégeades mal placée.
Au contraire, ce fut un plaisir que de venir te voir chaque semaine. Sans toi, saluons feu ton père au passage, jamais nous n'aurions pu nous retrouver pour ces innombrables soirées de franches camaraderies.
Bien sur l'alcool coulait a flôt, bien sur certains voisins ont huchés, bien sur des chaises ont cédées, bien sur des lustres sont tombés, mais, entre nous, c'était quand même rigolo.

Bien sur tes trois petites protégées étaient chaque fois la pour rappeler les règles que tu a instituer dans ta demeure. A maintes reprises, elle ont du venir nous déloger de notre arbre envenimé ou de notre danse endiablée, sans quoi, peut etre qu'aujourd'hui, tes murs ne seraient que ruines fumântes et ton jardin un vaste terrain vague ravagé par les taupes, corbeaux et autres rapaces. Elle y mîrrent elles aussi leurs grains de sel quand le liquide eût été retourné, mais décrire ne serait-ce que quelqu'unes de leurs tentaculaires aventures ne serait pas résonnable et me prendrais des jours et des nuits.

Conscients que nous jours étaient comptés nous décidames démocratiquement de partager les derniers instants restant en ta compagnie, comme un au revoir mais surtout comme un remerciement pour tout ce que tu as fait pour nous.
Tout le monde ou presque était réunis. Durant une semaine entière tu en a vu passer du monde! Ton intéreur n'était presque pas assez grand pour nous accueillier tous d'un coup. Avant comme après les soutenances, avant comme après les résultats, les bouchons ont sautés, les verres ont trinqués, les yeux ont pétillés, les boules ont pointés (...), les corps ont gambadés, le panneau a résisté, la voisine a gueulée, les jambes ont flanchées, les corps se sont allongés, les yeux se sont fermés et morphée est arrivée.
Puis l'heure est arrivée, nous nous sommes embrassés et nous nous sommes quittés.

On s'attache souvent à un lieu parce qu'on y habite. On regrette souvent une maison ou une voiture (pour certains^) lorsque l'on s'en sépare, on regrette une chambre ou une tente habiter pour de plus ou moins longs temps. Maintenant je sais qu'on s'attache aussi à des lieux on l'on n'habite pas nécéssairement. Tu aura été un abri cotier nous protégeant de la houle et des vagues tentaculaires, tu aura été une arche pour nous aider à surmonter les flots déchainés de cette année mouvementée, tu aura été un parapluie nous protégeant des pluies acides déversées par nos détracteurs, tu aura été un havre de paix, d'amour, d'amitié, de franches rigolades, de rires et de pleurs, de luttes acharnées au jeu du post-it, de roulades canapesques, de visionnages de série américaines ringardes, d'expérimentations de toutes sortes de cocktails alcolisés, de rondes et de danses interminables, de moments forts de coiffures et de maquillages, de nombreux et parfois risquées "dégustations" de thé, tu aura été le lieu de formidable anniversaires et de plus ou moins bon repas célébrateurs (sic), rarement tu ne nous a laisser à ta porte, souvent tu nous a accueillis les bras ouverts.

L'été commence et tu doit être colonisée par tes infâmes propriétaires et leurs amis sarkozistes.
Tiens bon, courage, évite les embûches, résiste à la pression, nous croyons en toi, et surtout ne t'en fais pas nous ne sommes pas parti très loin, on reviendrais très vite..

je t'aime thérèse, a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ben

Mr. Ben


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptySam 7 Juil - 2:36

Guich tu es un enfoiré : j'ai les larmes aux yeux!!!
Sad
Ca transpire de vérité (mais je te mets 0 en orthographe!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.politique-de-la-ville.fr
servan

servan


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : clio rouge sur le parking de carrefour
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyDim 8 Juil - 20:22

thérése n'en sera que ravie, car après ce rude été qu'elle aura passé... rémi et comparses reprenne le flambeau.. ce sanctuaire restera notre, pour un an au moins.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyVen 27 Juil - 0:37

Bien joué ma Choupette!!!
Je suis très nostalgique et très émue....
Merci beaucoup pour Thérese et surtout ne change pas!
A très vie j'espere,
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
gigi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyVen 27 Juil - 0:53

Je suis complètement bluffé par ce texte d'une telle intensité!!! C'est formidable cette façon dont tu as su retranscrire la vie chez thérèse. Tant d'émotions, tant de verité, tant de bonheur pour ma soeur adorée.

Tu as la plume et l'âme d'un grand écrivain.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Eudes-Guillaume

Jean-Eudes-Guillaume


Nombre de messages : 294
Age : 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyVen 27 Juil - 14:49

ouai ouai , je projette d'écrire un livre affraid
Revenir en haut Aller en bas
servan

servan


Nombre de messages : 177
Age : 67
Localisation : clio rouge sur le parking de carrefour
Date d'inscription : 15/11/2006

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyDim 28 Oct - 16:55

la suite d'hary poter qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Eudes-Guillaume

Jean-Eudes-Guillaume


Nombre de messages : 294
Age : 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyMer 7 Nov - 2:45

hum non mon premier essai sera une nouvelle fantasticoréelle sur une demoiselle
je publierais sous le pseudonyme de William Ashbyr
la préface sera d'une comparse éclairée
et je peux vous dévoiler en exclusivité mondiale le titre : SCHIZOPHRéNIE

la suite au prochaine épisode
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ben

Mr. Ben


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyLun 3 Déc - 19:57

Chewbakka a écrit:
hum non mon premier essai sera une nouvelle fantasticoréelle sur une demoiselle
je publierais sous le pseudonyme de William Ashbyr
la préface sera d'une comparse éclairée
et je peux vous dévoiler en exclusivité mondiale le titre : SCHIZOPHRéNIE

la suite au prochaine épisode

Un mois après cette étonnante révélation, nous voulons les premiers paragraphes de cet ouvrage prometteur qui tu as promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.politique-de-la-ville.fr
Jean-Eudes-Guillaume

Jean-Eudes-Guillaume


Nombre de messages : 294
Age : 74
Date d'inscription : 19/02/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyVen 7 Déc - 0:09

pale
bah en fait la conjoncture actuelle empeche W.Ashsbyr de mettre en ordre ses idées avec efficience , du coup il prend du retard dans ses travaux , on peut parler d'un petit coup de moi bien , voir de stagnation , , ,
esperons qu'inspiration, talent, et motivation seront vite de retour . . .
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Ben

Mr. Ben


Nombre de messages : 266
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2007

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyDim 9 Déc - 22:55

Chewbakka a écrit:
pale
bah en fait la conjoncture actuelle empeche W.Ashsbyr de mettre en ordre ses idées avec efficience , du coup il prend du retard dans ses travaux , on peut parler d'un petit coup de moi bien , voir de stagnation , , ,
esperons qu'inspiration, talent, et motivation seront vite de retour . . .

Peut etre qu'en demandant ca au pere noel qui va bientot arriver si tu as ete sage, tu seras servi...
Si ca ne marche toujours pas, on essayera avec maitre kanter et s'il n'est pas assez performant, peut etre qu'on appellera William Peel

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.politique-de-la-ville.fr
lulu

lulu


Nombre de messages : 96
Age : 38
Date d'inscription : 30/10/2006

Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse EmptyLun 10 Déc - 1:04

W.ASCHSBYR est mon auteur favori et partant d'ici peu pour 5 long mois sans revoir mes amis si cher d'Alençon, j'espere bien qu'il va se moeller un peu à écrir son livre afin que je puisses tenir bon loin de vous en me plongeant dans son oeuvre...
Je vous aime et vous allez me manquer très fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chère Thérèse Empty
MessageSujet: Re: Ma chère Thérèse   Ma chère Thérèse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chère Thérèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gerons notre Univers :: La vie des étudiants GU :: Remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser